.
 

  ACCUEIL

Introduction

..
 
*
Edition des Centenaires,
destinée aux enfants et petits
enfants de Yann et Paulette.
(diffusée en juillet 1998)
 
Le présent site, reprenant
les éléments de cette édition,
en prend le relais et la suite.

.

.*

Tout a commencé par l'idée de Faustine “célébrer les cent ans de Paulette et de Yann”, chacun à sa façon. Il y eut un été de pèlerinage à Pignon, des déjeuners sur l'herbe et des chasses aux champignons, des hordes d'enfants descendirent la Dordogne, certaines poussèrent jusqu'à Ferrière. Et enfin, tous reçurent le coffret du Centenaire*, merveilleusement préparé par Mathilde et maquetté par Geo.
 
S'ensuivit la création du site, grâce aux convictions technologiques de Toinette. Vous trouvez ici le chantier généalogique initié par Yann lui-même sur les bases établies par son grand-père et son père. Du côté de Louise Gouzy, les traditions orales étaient très fortes, pour notre plaisir à tous, Paulette nous en a transmis une part importante. Grand-Pap' nous a laissé trois albums, Franc de Ferrière*, Clermont et Siben dans lesquels il raconte la vie de nos ancêtres, de leurs collatéraux et cousins.
Ces premières ébauches ont entériné un certain nombre d'erreurs que nous traquons encore aujourd'hui...

 
1
- 2 ...Utilisez les petits folios pour aller à la page de votre choix.

 

 

 

 

 

 

 

. 

* mathilde@ferriere.net .
* pour le rédactionnel

* geo@ferriere.net
* pour la présentation

* .voir exemple :

 

L'idée de départ a donc été de rassembler deux approches, l'une généalogique, l'autre biographique.
Les voici sous forme dynamique, grâce aux efforts patients de Geo et à l'accueil de Stéphane. Nous devons le recours à l'ingénieux système de représentation circulaire à Anne et la rédaction des fiches à Mathilde.
La liste sera votre boussole.

Les illustrations ont été choisies dans les stocks disponibles chez Mathilde, qui a épluché et transcrit ce fonds d'archives familiales. La plupart sont entassées dans le cabinet de travail de Yann à Pignon, d'autres encore dorment peut-être dans les greniers de vos maisons ?

Les ferrures des malles de lettres se délitent quelques peu, les reliures des journaux intimes ont cédé, les rubans des paquets de lettres sont fanés :
nous vous épargnons ainsi les toiles d'araignées et la poussière accumulée par le temps, pour vous offrir les mots d'une famille fleuve.

Merci de nous faire part de vos remarques, additifs et corrections par courriel *

Fait à la Shruttiffine, Mathilde et Faustine, le 25 juillet 2000


  1 - 2